24 jeunes saisonniers embauchés pour l’été

Chaque année, la commune propose aux jeunes à partir de 18 ans, un travail pour la saison estivale. Même si pour les étudiants « été » est synonyme de « vacances », cette période permet aussi à certains de se faire un peu d’argent et d’avoir une première approche du monde du travail. Cette année, 11 jeunes ont été recrutés en juillet et 13 autres prendront la relève pour le mois d’août.

Ils sont affectés au service des espaces verts, à la propreté de la voirie, à l’animation estivale et au mini-golf.

Le Maire Yves LUDWIG, accompagné de Yannick LE BLANC, adjoint en charge des travaux, a rencontré les saisonniers du mois de juillet et les a félicités pour le travail accompli.

C’est « un dispositif gagnant-gagnant pour les jeunes et la collectivité » selon le maire Yves LUDWIG, qui assume la volonté du Conseil Municipal de donner la chance aux jeunes pour leur permettre de découvrir le fonctionnement d’une commune, tout en acquérant de l’expérience professionnelle. Car « lorsqu’on connaît le travail fournit quotidiennement par les agents, cela donne naturellement plus envie de respecter l’environnement et le cadre de vie ». Yannick Le Blanc, adjoint aux travaux a pour sa part encouragé les jeunes à « intégrer les filières de l’artisanat. Nous manquons cruellement en France de main d’œuvre qualifiée. Des métiers tels qu’électricien ou plombier sont porteurs et synonyme d’emploi »

A Lucas, Célina, Selma, Lorène, Tess, Julie, Christophe, Enzo, Abdel Rahmane, Hassan et Raafat nous souhaitons de très belles vacances bien méritées.