Le nouveau terrain multisport dans le quartier de la Verrerie-Sophie est opérationnel

Construit en métal et accessible aux personnes à mobilité réduite, ce nouvel espace sportif est une première étape dans l’offre de loisirs du quartier. Il est équipé de deux buts de handball/football, de deux panneaux de basket intérieurs, ainsi que de quatre mini buts brésiliens intégrés sur les palissades latérales. Pour faciliter la pratique, des lignes blanches de traçage ont été ajoutées pour le football et le basketball.

Des bancs assis-debout et deux poubelles ont également été installés afin de favoriser le confort des usagers et de maintenir la propreté du site.

Mais au-delà de cet aménagement, ce terrain multisport marque la première étape d’un futur projet de réaménagement plus large du quartier dans les prochaines années voulu par la municipalité. L’objectif : redynamiser la Verrerie-Sophie, améliorer le cadre de vie et réhabiliter des espaces aujourd’hui délaissés, comme l’ancien terrain de football, qui fait l’objet d’une réflexion en cours.
« Ce nouvel équipement illustre notre volonté de revitaliser la Verrerie-Sophie en misant sur le sport, la jeunesse et le lien social. Après le centre-ville avec le réaménagement du parc de la Coulée Verte, place aux quartiers, notamment la Verrerie-Sophie mais aussi prochainement le Habsterdick », a déclaré le maire lors de la réception des travaux. «Ce n’est qu’un début : d’autres projets verront le jour pour transformer durablement la Verrerie-Sophie. »

Avec ce premier chantier abouti, la Ville de Stiring-Wendel réaffirme son engagement à rendre chaque quartier plus attractif, fonctionnel et accessible à tous ses habitants.