Modification des règles d’accès en déchèterie pour les particuliers

Suite à l’ouverture d’une déchèterie professionnelle, située rue Descartes au Technopôle de Forbach Sud, les règles d’accès aux déchèteries de la Communauté d’Agglomération de Forbach évoluent.

À compter du lundi 2 février, les véhicules d’une hauteur supérieure à 1,90 m ne seront plus autorisés à accéder aux déchèteries communautaires. Des portiques de limitation de hauteur ont été installés à cet effet. Ce nouveau dispositif vise à améliorer la gestion des flux, à prévenir les dégradations, à renforcer la sécurité des usagers et du personnel, ainsi qu’à lutter contre les fraudes.

Les particuliers disposant d’un véhicule utilitaire (personnel, emprunté ou loué) dont la hauteur dépasse 1,90 m peuvent effectuer une demande de passages gratuits à la déchèterie professionnelle via l’application MONTRI, dans la limite de 5 passages par année civile. Ces passages gratuits ne concernent pas les véhicules empruntés à une entreprise.

Les dépôts de déchets verts réalisés avec un véhicule dont l’accès n’est pas autorisé en déchèterie peuvent être apportés à la plateforme de compostage Méthavalor, gérée par le SYDEME, située rue Jacques Callot à Morsbach, après demande d’autorisation auprès du service Déchets Ménagers.

Pour rappel, l’accès des professionnels aux déchèteries communautaires n’est plus autorisé. Les usagers professionnels peuvent se rendre à la déchèterie Citraval ou, pour les déchets verts uniquement, à la plateforme Méthavalor.

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur l’application MONTRI ou contactez le 03 87 13 13 65, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00.