La municipalité vient d’officialiser leur engagement. Ils seront intégrés au service des sports et de la vie associative durant les 8 prochains mois.
Ce dispositif qui existe depuis 2010 a pour vocation de permettre à des jeunes âgés de 18 à 25 ans d’avoir un aperçu de la vie professionnelle et d’engranger de l’expérience. « une porte d’entrée sur le marché de l’emploi » comme l’explique le Maire, Yves LUDWIG.
Jean-Pascal PETIT-ROUX, qui a intégré le dispositif par l’intermédiaire de la Mission Locale et Arnaud GLAESER, qui était stagiaire en mairie l’année dernière, ont signé leur contrat en présence de Xavier LEWANDOWSKI, chef de projet en charge du dispositif auprès du CDOS 57. « Le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Moselle détient l’agrément. Nous agissons comme un intermédiaire et facilitons les démarches administratives pour les associations ou les collectivités souhaitant accueillir des jeunes en service civique. »
A noter que chacun de ces 2 postes est financé par l’Etat à hauteur de 496 € par mois, 113 € restant à la charge de la commune.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Arnaud et Jean-Pascal pour les 8 prochains mois. Ils auront de multiples missions comme promouvoir les valeurs et la pratique du sport auprès de nouveaux publics ou encore mettre en œuvre les différentes actions prévues dans le cadre du programme Terre de Jeux Paris 2024 ». conclut Hervé GROSIUS responsable du service des sports de la ville.