Journée éducation au développement durable

le lundi 8 juin 2026 une action de sensibilisation au respect de l’environnement a été organisée  dans la ville avec les écoles à l’initiative de Mme Mireille CINQUALBRE, conseillère déléguée à l’environnement ,en collaboration avec le coordonnateur d’éducation prioritaire.
Cette année, les classes de CM1 et CM2 des écoles de Verrerie Sophie, de Vieux Stiring et du Centre ont participé à la journée éducation au développement durable.
Cette journée s’est déroulée sous forme d’ateliers répartis dans la coulée verte sur différents sites tel que la fontaine, le pumptrak,l’amphithéâtre…avec des quizz sur la pollution de l’eau,le tri des déchets,le changement climatique et son impact sur l’humain entre autres. Chaque atelier a été supervisé par un adulte,une personne de l’ASBH et un écodélégué du collège.
Tous ces quizz ont été préparés par Mme Greff, professeur SVT au collège et les écodélégués.
M. Julien Saoulhi a fait le lien entre les écoles, l’ASBH et la mairie pour le bon déroulement de cette journée.
M. Le Maire Yves Ludwig, Mme Danièle Holtzer et Mme Eugénie Denninger, adjointes au maire, Mme Patricia Maillard,conseillère déléguée étaient présents au goûter de fruits offert par la commune et préparé par Sabine,Maria et Bernard.