La commune labellisée « Ville Sportive »

Les panneaux d’entrée de ville vont bientôt compter une signalisation supplémentaire, Stiring-Wendel vient en effet d’obtenir le label « Ville Sportive Grand Est ».

C’est le maire Yves Ludwig, accompagné de son adjointe Brigitte Sotgiu et d’Hervé Grosius, responsable du service des sports qui a reçu la distinction lors d’une cérémonie organisée à la maison régionale des sports de Tomblaine par le CROS du GRAND EST.
Stiring-Wendel fait désormais partie des 96 communes de la grande région à être labellisées, dont 14 en Moselle.

Une récompense pour la ville, les clubs et les bénévoles

Attribué aux communes de moins de 20 000 habitants et décerné pour 4 ans (2022-2026) par le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Grand Est, le label permet de mettre en lumière la richesse de la vie associative, la qualité des équipements ainsi que l’animation et la promotion de l’activité physique pour tous dans les villes lauréates.

« Ce label vient saluer l’engagement de la ville autant que le travail des bénévoles. Il récompense l’attachement de Stiring-Wendel au sport et ses valeurs, au lien social qu’il génère et au bien-être qu’il procure sans oublier les équipements sportifs qu’il faut sans cesse entretenir et renouveler afin de permettre une bonne pratique sportive.» détaille le maire Yves Ludwig.

La ville aura à cœur de continuer à honorer son engagement dans le domaine du sport pour les années à venir.  De nouveaux équipements sportifs verront le jour dans le cadre du réaménagement de la coulée verte et qui permettront de développer de nouvelles pratiques sportives accessibles pour tous les publics. De nombreuses actions visant à allier, le sport/santé, mais également le sport/environnement seront proposées par le service des sports.

Les panneaux ville sportive Grand Est seront fixés aux entrées de la ville à l’occasion d’un temps festif organisé dans les 3 mois à venir en  présence de représentants du CROS GRAND EST.

Crédits photos : CROS Grand Est