La Ville de Stiring-Wendel a fait l’acquisition d’une nouvelle balayeuse de voirie

La Ville de Stiring-Wendel a récemment fait l’acquisition d’une nouvelle balayeuse de voirie. Elle vient d’être mise en service afin de contribuer à nettoyer les 48 Km de voirie que compte la commune.

 

De dernière génération, le véhicule permet de nettoyer et désherber rapidement et efficacement les caniveaux, les trottoirs et la route, au moyen de brosses mais aussi d’un bras mécanique. De plus, elle dispose d’un aspirateur, d’un système « haute pression » et de brosses réglables en fonction du sol. Elle est également moins bruyante et consomme moins de carburant.

« Son acquisition représente une somme importante pour la Ville, de l’ordre de 250 000 euros, sachant que cela comprend la formation des personnels et du mécanicien. Cet investissement s’inscrit dans l’une de nos priorités, qui est d’avoir une ville propre mais sans utiliser de produits phytosanitaires. » explique le maire Yves Ludwig, lors de la présentation de la balayeuse au Centre Technique Communal, tout en rappelant au passage qu’ « une ville propre est l’affaire de tous ! L’entretien des trottoirs n’incombe pas à la commune, mais aux propriétaires et locataires. C’est à chacun de nettoyer le trottoir devant chez soi. »