Le Prix des Incos à l’école maternelle du Centre

Lundi 24 juin, les classes de maternelle de l’école du Centre ont conclu leur participation au Prix des Incos en invitant familles, amis et élus aux Anciennes Forges pour admirer les nombreuses productions artistiques réalisées par les enfants et pour visionner un film présentant des lectures, scénettes et chansons autour d’une sélection de 6 albums.

Étaient présents à cette exposition Mme Holtzer, Mme Sotgiu, M. Allemand, adjoints au maire, Mme Muller conseillère municipale.

L’Association Le Prix des Incorruptibles a été créée en 1988. L’objectif de ce prix est de susciter l’envie et le désir de lire des plus jeunes à travers des actions lecture autour d’une sélection d’album ou de roman de qualité.

Pour être Incorruptibles, les jeunes lecteurs s’engagent à :

  •  lire les ouvrages qui ont été sélectionnés ;
  •  se forger une opinion personnelle sur chacun des livres ;
  •  voter pour leur livre préféré.

Cette année, c’est près de 525 000 lecteurs en France et dans des pays francophones qui ont votés .

Les élèves de l’école maternelle du Centre ont vécu cette expérience littéraire, menée en partenariat avec la Bibliothèque Municipale de Stiring-Wendel,avec enthousiasme, et ce projet riche en partage et en échange aura permis de développer l’envie de lire chez nos plus jeunes. Afin de maintenir ce plaisir de lecture, la bibliothèque municipale de Stiring-Wendel offre à chaque enfant, un abonnement d’une année afin d’emprunter des livres.

Le lauréat de cette édition 2023/2024 est « Le livre perdu » de Nathalie Wyss et Bernard Utz