L’appel aux dons en faveur des réfugiés ukrainiens, lancé par de la municipalité de Stiring-Wendel, le centre communal d’action sociale (CCAS) et la Protection civile a été entendu. Les Stiringeois ont fait preuve d’une grande générosité en déposant produits de première nécessité, médicaments et couvertures.
Après cinq jours de récolte de dons, les 200 cartons ont aisément été dépassés. Une mobilisation exemplaire des citoyens stiringeois et des environs, de l’ASBH et de très nombreuses associations stiringeoises en faveur du peuple ukrainien. Ils sont venus nombreux à l’espace Rémy Botz déposer des produits d’hygiène, des médicaments, du matériel médical, des sacs de couchages et des couvertures. Mais aussi du lait, des couches et des petits pots pour bébé. Un volume total représentant l’équivalent d’un demi semi-remorque
Les élus du conseil municipal de Stiring-Wendel, le personnel et les membres du conseil d’administration du CCAS se sont relayés durant les permanences pour réceptionner et trier les dons avec l’aide logistique et humaine des agents du centre technique communal et bien-sûr de la Protection civile.
La société de transport routier Asimex a participé à ce bel élan de solidarité en mettant gratuitement à disposition l’un de ses camions et son chauffeur afin d’acheminer ces dons vers Frescaty où la logistique de la Protection civile prend ensuite le relais pour faire arriver des convois à la frontière ukrainienne.
Le maire Yves Ludwig et le conseil municipal remercient les Stiringeois, les associations et d’une manière générale toutes celles et ceux qui se sont mobilisés pour venir en aide au peuple ukrainien.